Voilà une recette toute simple mais qui fait un effet Grande Cuisine quand on fait un dressage un peu sympathique : des noix de Saint-Jacques avec une sauce aux poivrons et lait de coco. Et comme accompagnement de la semoule (ici j’avais utilisé du couscous aux fleurs de Priméal qu’on peut trouver en magasins bio ou sur Greenweez)
Type de recette : plat salé 🍴 2 personnes Difficulté : ⭐ ⏱ 10 min de préparation, 10 min de cuisson Budget : € € Intolérances et allergies : sans lactose, avec gluten et crustacés |
Les ingrédients :
- 12 noix de Saint-Jacques
- 1 oignon
- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- 1 poivron vert
- 1 cuillère à café de curry
- 100g de semoule
- 2 cuillères à café d’huile de coco
- 1 brique de lait de coco
- Sel, poivre
La recette :
Dans un saladier, faire gonfler la semoule avec de l’eau bouillante (en général 2 volumes d’eau bouillante pour un volume de semoule). Couvrir le saladier pour que la semoule reste chaude.
Éplucher l’oignon et le couper en fines lamelles. Épépiner les poivrons et les découper en petits cubes.
Dans une poêle, faire revenir l’oignon dans 1 cuillère à café d’huile de coco. Quand il commence à dorer, ajouter les dés de poivrons. Couvrir et faire mijoter à feu doux pendant environ 10 min, jusqu’à ce que les poivrons deviennent tendres. Saler et poivrer à votre convenance. Une fois la cuisson terminée, verser le lait de coco. Faire mijoter encore quelque minutes pour épaissir la sauce. Goûter et ajuster l’assaisonnement.
Au dernier moment, faire chauffer une cuillère à café d’huile de coco dans une autre poêle. Faire revenir les noix de Saint-Jacques pendant 2 minutes de chaque coté. Saler et poivrer à votre convenance.
Dresser les assiettes avec 6 noix de Saint-Jacques par personne, un dôme de semoule et 2-3 belles cuillères à soupe de poivrons au lait de coco. Il ne reste plus qu’à se régaler !